La vie d’apprenant

Apprenez-en plus sur les services et infrastructures à dispositions des apprenants de l’École Wood’Up

Le logement

Un internat est disponible à la MFR de Châteaubriant située à 10 min à pied de l’École de Production.

La restauration

Plusieurs possibilités

  • À l’École de Production, en salle de pause, chaque élève venant avec son repas (vaisselle, réfrigérateur, micro-ondes à disposition …).
  • Au Lycée Saint Joseph, à 5 min à pied, accès à la cafétéria-snack.
  • L’ESAT, en face l’École de Production, propose de réaliser, pour les familles qui le souhaitent, un plat chaud avec accompagnement et dessert (facturation au mois en fonction du nombre de repas réservé).

Transports scolaires

Les Communautés de Communes de Châteaubriant-Derval, du Pays de la Roche aux Fées, du sud du Pays de Craon, de l’ouest Anjou Bleu Communauté, du nord du Pays d’Ancenis et de Nozay bénéficient d’un transport scolaire organisé pour venir tous les jours à Châteaubriant.

Elles bénéficient d’un accès à l’École de Production par les transports scolaires et/ou le train. L’École de Production se situe à 5 min à pied des plateformes multimodales de ces deux moyens de transport.

Les frais liés à la scolarité

La participation aux frais de fonctionnement de l’École Wood’Up est modeste (en fonction du quotient familial, soit entre 10 et 30 €/mois) afin de permettre à tous d’intégrer l’école.

Un kit de démarrage est fourni à chaque apprenant lors de son arrivée à l’école. Il est composé de :

  • La tenue professionnelle : 2 pantalons, 5 T-shirts, 1 veste et 1 doudoune.
  • L’outillage pour la caisse à outils : tout l’outillage de menuisier qui composera les caisses à outils individuelles des apprenants ainsi que les EPI (Équipements de Protection Individuelle).
  • Des fournitures scolaires pédagogiques.

Le montant de ce kit est à la charge des familles (déduction faite de l’aide reçue de la Région des Pays de la Loire).